Partagez vos événements sur le blogue En Tête

La communauté universitaire génère chaque semaine son lot d’événements dynamiques, ici sur le campus ou aux quatre coins de la région. L’équipe du blogue En Tête vous invite à vous approprier le calendrier des événements intégré au blogue de l’UQTR. Vous verrez, il a été conçu pour donner une place de choix à vos activités dans le quotidien des étudiants, membres du personnel et nombreux internautes.

Promo_Calendrier

Le calendrier des événements du blogue En Tête devrait toujours être la première étape dans la stratégie de communication des membres de la communauté UQTR. C’est une façon simple, rapide et efficace d’inscrire votre événement à l’agenda des visiteurs de la page www.uqtr.ca, des outils Intranets (PersoNet et Portail étudiant) et bien sûr du blogue En Tête.

Pour franchir cette première étape, nous vous demandons tout simplement d’utiliser un petit formulaire Web accessible à partir des sections Calendrier des événements du site institutionnel, les portails et bien sûr, de ce blogue. Nous y avons placé des ancrages intitulés «Ajouter un événement». Il vous suffira de quelques minutes pour y consigner les détails liés à votre activité (conférence, lancement, atelier, exposition, colloque, etc.).

Notre équipe se charge de traiter cette information sur une base quotidienne. Dès que l’information est publiée, elle est prête à être propulsée vers les médias sociaux, grâce aux pratiques fonctionnalités de partage intégrées au blogue. Notre équipe partage systématiquement les activités du calendrier sur les comptes Facebook et Twitter de l’UQTR. Évidemment, nous nous attendons à ce que vous en fassiez autant dans vos communautés afin de donner encore plus de puissance à votre communication.

N’hésitez pas à enrichir le calendrier des événements en ajoutant directement votre activité grâce à notre formulaire électronique. Cliquez sur «Ajouter un événement».

Notez que l’équipe du blogue En Tête, diffusé par le Service des communications, privilégie l’information relative aux activités organisées sur et autour du campus par et pour des membres de la communauté universitaire.