Lancement des Journées de la persévérance scolaire

Du  15  au  19 février 2016 ont lieu les Journées de la persévérance scolaire (JPS), lancées par le Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaires (COMPERES) en 2010. Cette année, les JPS sont déployées dans toutes les régions du Québec et soutenues par une vaste campagne de sensibilisation. Vous verrez donc de nombreux membres du personnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) œuvrant auprès des étudiants porter des macarons à l’effigie du ruban de la persévérance, de couleurs verte et blanche.

RubanPerseverance

Si vous souhaitez porter ce macaron (comme membre du personnel en contact avec des étudiants), vous pouvez vous en procurer aux Services aux étudiants (SAE, 1275, pavillon Albert-Tessier – les quantités sont limitées).

De plus, des clips géantes, des règles et des mini marqueurs aux couleurs de l’événement seront disponibles gratuitement à plusieurs endroits sur le campus (notamment aux SAE, chez Coopsco et à la bibliothèque Roy-Denommé). Faites vite avant qu’il n’y en ait plus!

Un concours aura lieu dans tous les établissements d’enseignement de la Mauricie, dont l’UQTR. Vous pourriez gagner 500$ chez Coopsco! Pour participer:

• Rendez-vous dans l’entrée de la bibliothèque
  • Photographiez-vous avec la murale Pose ta réussite (profitez-en pour consulter les ouvrages mis à votre disposition traitant de sujets liés à la persévérance et à la réussite)
  • Allez au posetareussite.com pour connaître la suite des instructions

EXCEPTIONNELLEMENT, lundi 15 février, deux représentantes de COMPÈRES se trouveront à des kiosques dans le hall Gilles-Boulet et près de la bibliothèque Roy-Denommé. Le concours sera déplacé à ces endroits, de 11h à 13h, puis il sera de retour à la bibliothèque pour le reste de la semaine.

Finalement, quatre parcours d’étudiants universitaires s’étant démarqués par leur persévérance seront publiés sur le blogue En Tête au courant de la semaine, à raison d’un par jour. Nous espérons que ces témoignages en inspireront plus d’un, tout en offrant des stratégies pour réussir et cultiver la détermination.