L’Association des étudiants en médecine podiatrique lance une vidéo

Les membres de l’Association des étudiants en médecine podiatrique (AEMP) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont récemment lancé une vidéo visant à faire découvrir ce programme universitaire en plein développement.

Pourquoi l’AEMP a décidé de produire une vidéo du programme? «Puisque nous avons un jeune programme en plein développement ici à l’UQTR et parce que la profession est en croissance au Québec, une vidéo allait tout d’abord permettre de montrer l’étendu du champ de pratique d’un podiatre. De plus, on veut mettre l’accent sur les impacts et l’image positive de notre programme et de notre profession. On désire aussi montrer l’implication et notre engagement au sein de la communauté grâce à plusieurs initiatives mises en place au cours des dernières années», explique Olivier Daigneault, administrateur de l’AEMP et étudiant de première année.

Quel est l’objectif de cette vidéo?

Pour les initiateurs du projet, le but principal de cette vidéo est d’augmenter la visibilité de ce programme exclusif à l’UQTR sur la plateforme Web. «Nous voulons donc s’engager dans cette voie pour contribuer à l’effervescence du programme et favoriser l’engouement pour la podiatrie. Le public cible pour cette vidéo passera par les futurs étudiants, les podiatres actuels, les actuels et futurs patients ainsi que les autres professionnels de la santé. Elle se veut un outil éducatif et professionnel pour mieux faire connaître tous les angles de la podiatrie», explique Olivier Daigneault.

Comment allons-nous la partager?

Les membres de l’AEMP comptent évidemment sur les médias sociaux pour propulser cette fenêtre d’information sur le programme de doctorat de premier cycle en médecine podiatrique. Par la suite, le potentiel est grand et les possibilités multiples. «De plus, notre vidéo sera grandement utilisée comme contenu dynamique dans tous nos événements, comme ceux de Podium, aux portes ouvertes et dans toutes les présentations de notre programme», explique l’administrateur de l’AEMP.

«Je veux personnellement remercier tous les participants, étudiants et podiatres qui nous ont aidés à réaliser ce magnifique projet et qui permet de représenter fièrement notre programme et notre profession», a conclu Olivier Daigneault.

Pour en apprendre davantage sur le doctorat de premier cycle en médecine podiatrique