Les Patriotes de la semaine sont Marie-Laurence Ouellet et Tommy Giroux

Félicitations à nos Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco: Marie-Laurence Ouellet et Tommy Giroux.

Les Patriotes de la semaine: Marie-Laurence Ouellet et Tommy Giroux

Les Patriotes de la semaine, Marie-Laurence Ouellet et Tommy Giroux

La formation de soccer féminin des Patriotes affrontait, dimanche dernier au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Lors de cette rencontre âprement disputée, Marie-Laurence Ouellet a reçu la mention de joueuse la plus utile à son équipe. L’arrière s’est impliquée dans plusieurs duels tout en déstabilisant l’adversaire grâce à ses déplacements. Solide en défensive, l’étudiante-athlète au double baccalauréat en mathématiques et enseignement au secondaire a également participé à plusieurs séquences offensives.

Hockey

En route vers une deuxième participation consécutive au championnat canadien et à une 20e participation à la coupe Queen, la finale de l’Est opposait les Patriotes de l’UQTR aux Ravens de Carleton. L’attaquant Tommy Giroux a terminé au 4e rang des buteurs de l’OUA (Ontario University Athletics) et du Sport interuniversitaire canadien (SIC) avec un impressionnant total de 20 buts en saison régulière. Mercredi dernier, lors du premier match de cette série «2 de 3», l’attaquant Tommy Giroux a inscrit deux buts dans la victoire des siens, dont le but gagnant lors d’un avantage numérique.

Samedi dernier, alors que les Patriotes allaient à Carleton tenter d’éliminer les Ravens, l’étudiant au certificat en gestion des ressources humaines a inscrit deux autres buts, cumulant une fiche en séries éliminatoires de 5 buts et 1 mention d’aide en 6 rencontres. Cette performance aura permis aux Patriotes d’assurer leur participation au championnat canadien. Le numéro 28 et ses coéquipiers, qui ont balayé les Voyageurs de l’Université Laurentienne, les Ridgbacks de l’UOIT et les Ravens de Carleton, accèderont au match de championnat pour l’obtention de la Coupe Queen’s (Champions de l’Ontario) qui sera disputé samedi soir prochain à London contre les Mustangs de l’Université Western Ontario.

Était aussi en nomination: Louis-Thomas Fortier.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR