Rendez-vous avec plus de 30 organismes communautaires sur le campus

– Jeudi 24 mars: Le communautaire, c’est salutaire!

Nous sommes des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et nous organisons la deuxième journée de sensibilisation aux organismes communautaires s’intitulant Le Communautaire, c’est salutaire! Cette activité, hors du commun et unique, est entièrement organisée par des étudiants ayant à cœur un monde plus équitable. Elle aura lieu à l’atrium C.E.U. (1090b, pavillon Ringuet), le jeudi 24 mars. Pour ce second rendez-vous, nous attendons une trentaine d’organismes communautaires de la région.

Les membres du comité organisateur de l'événement «Le communautaire, c'est salutaire!».

Les membres du comité organisateur de l’événement «Le communautaire, c’est salutaire!».

Cette journée repose sur la certitude que, si les organismes communautaires sont soutenus et reconnus adéquatement, ils peuvent être des vecteurs de changements sociaux importants.

Ce projet touche tous les étudiants de l’UQTR et les citoyens de la population trifluvienne et ses environs. Les étudiants de tous les domaines d’études pourront y trouver des stages, emplois, ou encore des offres de bénévolat, afin de bonifier leurs dossiers universitaire. Quant aux citoyens de la région, ils auront l’occasion de se familiariser aux diverses ressources pouvant leur apporter de l’aide en cas de besoin.

Nous sollicitons votre présence à cette journée de sensibilisation aux organismes communautaires qui se tiendra sur le campus trifluvien. Nous croyons que ce type d’événement prône la recherche de solutions afin d’améliorer la qualité de vie de tous. En effet, ces organismes existent afin d’aider, de soutenir et de sortir de l’isolement certains citoyens marginalisés. Ils peuvent aussi enseigner et parfois accorder un moment de répit aux familles ayant un réseau social restreint. Le dialogue, la valorisation et la reconnaissance sont les remèdes à nos maux. Faites-en partie!

Les étudiants du projet PICOM, membres du comité organisateur