Soirée opéra «Les grandes voix russes et bulgares»

Le Bureau des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est heureux de vous convier à l’activité d’opéra «Les grandes voix russes et bulgares».

OPERA 2016 FB

Cette conférence très prisée des diplômés et des membres de la communauté universitaire aura lieu le mardi 3 mai 2016 à 19h30, à l’auditorium Ludger-Duvernay (situé au pavillon Albert-Tessier de l’UQTR).  L’accueil débutera à compter de 19h, où thé et mignardises seront offerts aux convives.

Pour une 6e année, venez entendre et voir sur grand écran des extraits d’opéra, dont quelques inédits, présentés et commentés par Michel Veilleux, diplômé en histoire de l’art et musique et responsable du programme «Opéramania» à l’Université de Montréal.

PROCÉDURE D’ACHAT

• En ligne seulement au www.uqtr.ca/diplome/opera2016
  • Tarification: 20$ pour une personne, 35$ pour deux personnes et 15$ par personne si trois personnes et plus
  • Aucune limite d’achat
  • Veuillez conserver votre preuve de paiement
  • Vos billets seront remis à l’accueil le soir de l’événement

L’offre est valide du 4 avril au 2 mai 2016 ou jusqu’à épuisement des billets.

L’école slave est reconnue pour avoir produit quelques-unes des voix les plus riches et les plus rares du monde lyrique. On la réduit souvent à des voix de basses particulièrement profondes, mais on y retrouve également des interprètes majeurs dans chacune des grandes catégories vocales. Par l’entremise de la projection commentée d’extraits vidéo, la conférence passera en revue quelques-unes des figures les plus marquantes des écoles russes et bulgares des 100 dernières années, du mythique Feodor Chaliapin à la très médiatisée Anna Netrebko.

Pour plus d’informations, contactez Isabelle Flageole à diplome@uqtr.ca ou au 819 376-5151.