La bibliothèque de l’UQTR du campus de Drummondville accueille sa toute première exposition

La bibliothèque de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) du campus de Drummondville présente l’exposition sur les secrets de la reliure à travers les trésors de la collection de livres anciens de l’UQTR.

Entete_Drummond_570x370

Entreposée à la salle Laviolette de la bibliothèque Roy-Denommé du campus de l’UQTR, à l’abri des regards, l’exposition est composée de la collection d’enseignement des Clercs de Saint-Viateur, ainsi que de plus de 2850 documents publiés entre les 16e et 19e siècles.

Acquis principalement pour leur contenu, ces livres sont également témoins d’une histoire fascinante, celle de la reliure. À l’aide de plusieurs ouvrages tirés de la collection des livres rares et anciens, la présente exposition met en valeur l’objet plutôt que le contenu. Ces trésors révèlent des techniques particulières que possèdent les artisans du livre de l’époque, tout comme de leur impressionnant talent artistique.

L’exposition est présentée jusqu’à la fin du mois de mai et est ouverte à tous.

L’horaire est le suivant: du lundi au jeudi, de 8h à 20h, et le vendredi, de 8h à 17h. À noter que la bibliothèque est fermée le samedi et le dimanche.