L’École d’ingénierie de l’UQTR active au Défi génie inventif

Le 28 avril dernier, le Conseil du loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec, en collaboration avec l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), recevait près de 60 jeunes du secondaire pour la finale régionale du Défi génie inventif 2016. Le défi de cette année consistait à concevoir un lance-balle capable d’atteindre une séquence prédéterminée de cibles pour accumuler des points.

DefiGenieInventif

Depuis plusieurs années, l’École d’ingénierie de l’UQTR est impliquée de près au succès de l’événement, que ce soit pour le jugement de la compétition, la recherche de commandites et la présence à l’événement.

Cette année, le jury était composé du professeur Pascal Forget (juge en chef), secondé par Hélène Milette et François Cossette, tous du Département de génie industriel de l’UQTR, ainsi que de Michel Dupont d’Hydro-Québec.