Louis-Étienne Villeneuve obtient un prix au Concours vidéo de l’Université du Québec

Louis-Étienne Villeneuve, étudiant en études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), est l’un des lauréats du Concours vidéo de l’université du Québec. Il a obtenu le Prix individuel, cycles supérieurs, d’une valeur de 2000$ pour sa production intitulée Mon histoire en trois minutes, relatant son parcours étudiant en recherche à l’UQTR.

Louis-Étienne Villeneuve de l'UQTR, en compagnie de André G. Roy, secrétaire général à l'Université du Québec.

Louis-Étienne Villeneuve de l’UQTR, en compagnie de André G. Roy, secrétaire général à l’Université du Québec.

Le secrétaire général de l’Université du Québec, André G. Roy, a remis le 10 mai, dans le cadre du congrès de l’ACFAS se déroulant à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), 9000$ de prix à des étudiants ayant participé au 2e Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec. En plus de remporter des prix en argent, les lauréats verront leurs vidéos diffusées sur les ondes de Canal Savoir à l’automne 2016.

Organisé par le biais du Fonds UQ Médias, un fonds financé par les dix établissements du réseau de l’Université du Québec, ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent. Cette année, les thèmes imposés aux étudiants étaient: au premier cycle, «Quand je serai diplômé, je ferai la différence»; aux cycles supérieurs, «Regards croisés sur le savoir, une fenêtre sur le monde».

Les gagnants sont:

Prix individuel, premier cycle (2000$)
Pascale Guerrier, étudiante au programme court en littérature populaire à la Télé-université (TÉLUQ)

Prix d’équipe, premier cycle (4000$)
Thomas Fontaine et Olivier Jobin, étudiants au baccalauréat en sociologie à l’UQAM.

Prix individuel, cycles supérieurs (2000$)
Louis-Étienne Villeneuve, étudiant en études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Prix Coup de cœur (1000$)
Zaly Heloë Pierre, étudiant en cinéma d’animation et effets spéciaux à l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Les vidéos gagnantes peuvent être visionnées à l’adresse http://www.uquebec.ca/concoursvideo/