Martine Lesieur nouvelle directrice du Bureau du recteur de l’UQTR

Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné le 16 mai la nomination de Martine Lesieur à titre de directrice du Bureau du recteur. Elle entrera officiellement en fonction le 23 mai prochain.

Martine Lesieur est la nouvelle directrice du Bureau du recteur de l'UQTR.

Martine Lesieur est la nouvelle directrice du Bureau du recteur de l’UQTR.

Martine Lesieur détient un baccalauréat en sciences de l’éducation physique de l’UQTR, une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique de l’Université du Québec ainsi qu’un diplôme de 3e cycle d’administration de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Cette gestionnaire connaît bien les mandats qui l’attendent puisqu’elle a déjà occupé le poste de directrice du Bureau du recteur de 2010 à 2013, en plus de cumuler alors la direction de la campagne majeure de financement 2009-2014 de la Fondation de l’UQTR. Elle assumait jusqu’à maintenant la direction des services administratifs – campus Drummondville.

Auparavant, Mme Lesieur a occupé plusieurs postes de direction à l’UQTR. Ella a, entre autres, dirigé le Service du partenariat et du soutien au développement universitaire en plus d’assumer la direction générale de la Fondation de l’UQTR. Elle a aussi été présidente du comité organisateur du 75e Congrès de l’ACFAS, conseillère en ressources humaines au Vice-rectorat aux ressources humaines, responsable des relations publiques et des relations médias à la Direction des communications et des partenariats et coordonnatrice des programmes sportifs au Centre de l’activité physique et sportive.

À la direction du Bureau du recteur, Mme Lesieur aura pour mandat d’assister ce dernier dans la planification, l’organisation et la gestion des activités afférentes au Rectorat de l’Université. Parmi ses principales responsabilités, elle devra développer des mécanismes efficaces de coordination et de suivi des opérations relevant du Rectorat. Elle veillera également à rendre disponibles les études et informations nécessaires à la participation du chef d’établissement aux instances et comités institutionnels, de même qu’aux comités externes dont celui-ci est membre. De plus, elle aura pour tâche de coordonner le fonctionnement des rencontres de régie du recteur et des vice-recteurs et d’en assurer le suivi.

«Je me réjouis de l’arrivée de Martine pour m’appuyer dans mon mandat. Sa vaste connaissance de l’Université, de ses composantes et de son mode de fonctionnement, en plus de son expérience, font d’elle la personne toute désignée pour occuper cette fonction», affirme Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.