Communauté de pratique en supervision de stage en enseignement

Un nouveau dispositif de formation continue bitrimestriel se mettra en route dès septembre prochain par la création d’une communauté de pratique en supervision pédagogique de stage en enseignement à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

160517_Formation_superviseurs_stages

Par ce nouveau dispositif, nous visons à:
– réfléchir sur sa pratique à partir de cas types sur des thématiques spécifiques;
– appliquer la démarche réflexive à sa pratique de supervision pédagogique;
– dégager des principes de mise en œuvre pour sa pratique en enseignement.

Une première rencontre à l’UQTR est prévue le mardi 14 septembre, de 13h à 16h. Puis, une deuxième rencontre se fera à la fin novembre 2016, en fonction des horaires des personnes participantes.

L’équipe directrice est composée de Monique Dufresne, Nancy Granger et Anne Roy.

Si vous êtes intéressés à participer à la communauté de pratique en supervision de stage en enseignement ou que vous désirez plus d’informations, nous vous prions de communiquer le plus tôt possible avec Nancy Granger au courriel Nancy.Granger@uqtr.ca.

Anne Roy,
pour le sous-comité de formation de supervision