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Marylène Drouin nommée secrétaire générale de l’UQTR

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné en séance régulière, le 16 mai dernier, la nomination de Mme Marylène Drouin à titre de secrétaire générale de l’établissement. Mme Drouin entrera officiellement en fonction le 4 juillet prochain.

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Membre du Barreau du Québec, Mme Drouin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique de l’Université du Québec.

Depuis 2006, Mme Drouin occupait le poste de directrice du Service du secrétariat général, des affaires corporatives et des communications à la Commission scolaire Marie-Victorin. Elle avait auparavant assumé pendant sept années les fonctions de secrétaire générale adjointe à la Commission scolaire de Montréal.

À titre de secrétaire générale, Mme Drouin assumera la responsabilité des affaires juridiques, de la gestion des instances institutionnelles et du Service de la gestion des documents et des archives. Elle sera notamment responsable du bon fonctionnement, du suivi des assemblées et de la diffusion des décisions officielles des organismes statutaires de l’Université, tels le conseil d’administration, le comité exécutif et la commission des études. Elle participera à l’élaboration et la réalisation de politiques et de plans d’action associés à certains dossiers institutionnels qui lui seront confiés par le recteur.

«Nous sommes très heureux de compter désormais Mme Drouin parmi notre équipe de gestion. Sa formation en droit, son expérience professionnelle et ses connaissances du fonctionnement de différentes instances dans le domaine de l’éducation seront assurément mises à contribution au sein de l’Université», affirme le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.