Partagez vos événements et nouvelles avec la communauté UQTR

La période de la rentrée universitaire est fertile en activités de toutes sortes, issues d’initiatives du personnel des départements et des membres d’associations étudiantes. L’équipe du Service des communications invite tous les membres de la communauté UQTR à partager leurs nouvelles et événements à venir en s’appropriant les outils de diffusion qui sont mis à leur disposition. Suivez le mode d’emploi!

Formulaire_acces_entete

MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ UQTR, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Tous les membres de la communauté universitaire (membres du personnel et étudiants) peuvent soumettre une demande de diffusion auprès du Service des communications de l’UQTR et ainsi avoir accès aux différents outils de diffusion Web qui prennent leur source au blogue institutionnel En Tête.

Pour optimiser le processus, nous demandons aux membres de la communauté de ne plus transmettre de requêtes par courriel ou par téléphone. Veuillez tout simplement transmettre vos propositions en suivant les directives intégrées aux formulaires simplifiés que nous vous présentons ci-dessous. Ainsi, vos demandes pourront être traitées dans les meilleurs délais par un des membres de l’équipe du Service des communications.

Soumettre un événement ponctuel

De nombreux événements ponctuels enrichissent la vie universitaire. On pense ici aux colloques, congrès, expositions, conférences, etc. Dès que vous connaissez la date et les détails de votre événement, vous devez en informer les membres de la communauté universitaire.

Evenement

Comment faire? La porte d’entrée est située dans le menu à la droite de votre écran sur UQTR.CA. Cliquez sur le bouton «Proposer un événement ou une nouvelle». Dans le cas d’une proposition d’événement, vous aurez tout simplement à cliquer sur le formulaire «Demande d’ajout d’événement».

Soumettre un article

Vous pouvez contribuer au partage de l’information universitaire en nous soumettant un projet d’article journalistique. Il s’agit d’un court texte traitant par exemple de l’obtention d’un prix, présentant un projet étudiant ou faisant la vulgarisation d’un projet de recherche.

Nouvelles

Comment faire? La porte d’entrée est située dans le menu à la droite de votre écran sur UQTR.CA. Cliquez sur le bouton «Proposer un événement ou une nouvelle». Dans le cas d’une proposition de nouvelle, vous aurez tout simplement à cliquer sur le formulaire «Demande d’ajout d’une nouvelle».

Soumettre un événement pour diffusion sur les 14 écrans numériques du campus

Le Service des communications mise sur les écrans numériques installés sur les murs de différents pavillons du campus de Trois-Rivières. Il s’agit d’un outil utilisé en support au calendrier des événements déjà accessible sur le Web (En accueil sur En Tête, UQTR.CA, PersoNet, portail étudiant).

Ecrans

Comment faire? La porte d’entrée est située dans le menu à la droite de votre écran sur UQTR.CA. Cliquez sur le bouton «Proposer un événement ou une nouvelle». Dans le cas d’une demande de diffusion d’événement sur les écrans numériques muraux, vous aurez tout simplement à cliquer sur le formulaire «Demande de diffusion sur écran».