C’est le temps des récoltes

Le Bon Camarade, organisme sans but lucratif responsable de la distribution alimentaire aux étudiants, a mis en œuvre durant l’été le projet de jardin sur le toit vert du pavillon de la Santé. Cette initiative, réalisée en collaboration avec le Comité de développement durable de l’UQTR et le Bacc Vert, permettra à de nombreux étudiants de pouvoir recevoir de beaux légumes dès la rentrée automnale.

ToitVert

Ces légumes biologiques (tomates, piments, oignons, persil, courges, feuilles de menthe, etc.)  qui avaient été plantés sur le toit au printemps vont bientôt être récoltés et distribués dès la rentrée par les membres du Bon Camarade.

«Nous tenons à remercier le plateau du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec qui nous a fourni des plants de tomates et de piments, Joëlle du Bacc Vert pour son appui technique à l’entretien du jardin, l’AGE pour sa contribution dans l’entretien du jardin, ainsi que le Service de la protection publique pour leur collaboration à l’accès au toit et aussi le Service de l’équipement pour son appui technique au projet», a mentionné Fabrice Kossi Sodoke, étudiant membre de l’organisme Le Bon Camarade.

Enfin, les intervenants du Bon Camarade remercient également toute la communauté universitaire qui fait preuve d’un soutien constant. «Nous vous souhaitons une bonne et agréable rentrée scolaire.»

Une partie de l’équipe du plateau de travail UQTR du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.