Conférence publique de Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada

Le jeudi 6 octobre prochain, le recteur et la direction de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convient le grand public à assister gratuitement à une conférence prononcée par Mme Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada.

(Multiple values)Présentée de 11h45 à 12h30, à l’atrium C.E.U. (local 1090b) du pavillon Ringuet, cette conférence portera sur l’évolution de l’économie canadienne et la conduite de la politique monétaire.

À titre de première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Wilkins supervise la planification stratégique ainsi que la recherche économique et financière de la Banque, et partage, en tant que membre du Conseil de direction, la responsabilité de la conduite de la politique monétaire. Elle siège également au Conseil d’administration de la Banque.

«Nous sommes très honorés que Mme Wilkins ait accepté de prononcer cette conférence à l’Université du Québec à Trois-Rivières, à l’invitation de notre École de gestion. Sachant qu’elle s’adresse aux plus grandes tribunes d’affaires à travers le monde, sa visite en sol trifluvien n’en est que plus appréciée. Sa conférence sera d’un grand intérêt pour les membres de notre communauté universitaire, nos partenaires et les gens d’affaires de la région. Nous profiterons tous des propos de Mme Wilkins et du partage de sa vaste expérience dans les domaines économique et financier», de déclarer Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Pour assister à cet événement (nombre de places limité), les personnes intéressées doivent communiquer avec Nathalie Lafontaine, par téléphone (819 376-5011, poste 3172) ou par courriel (nathalie.lafontaine@uqtr.ca).

Notons que la conférence de Mme Wilkins sera également diffusée en direct sur le Web, à l’adresse suivante: www.banqueducanada.ca/medias/diffusions/. La conférence sera ensuite disponible en archives, au www.youtube.com/user/bankofcanadaofficial.