Les Patriotes sont les grands gagnants du 25e Salon des vins!

Le 25e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, qui s’est tenu le 23 septembre dernier au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), sous la présidence d’honneur de MM. Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, a permis d’amasser la somme de 62 000$, un record par rapport aux années précédentes.

salon-des-vins-patriotes-2016-09-23_045-entete

Comité organisateur: Martin Abel, directeur de la succursale SAQ Dépôt de Trois-Rivières, Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires pour le Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR, Dany Trahan, directeur de la succursale SAQ Sélection de Trois-Rivières, Martin Lampron, propriétaire du restaurant La Maison de débauche par Le Carlito, Jean Poliquin, vice-président, directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale, Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR et Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et coprésident d’honneur. Absent sur la photo: Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières et coprésident d’honneur. (Photo Philippe Champoux)

L’événement, présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ) en collaboration avec la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale, demeure, année après année, la plus importante activité de financement des étudiants-athlètes de l’UQTR. Les profits amassés sont redistribués, sous forme de bourses d’études, aux neuf équipes des Patriotes: badminton, cheerleading, cross-country, golf, hockey, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball. Pour bien des étudiants, ces montants leur permettent d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire et de s’investir à temps plein dans leur cursus universitaire.

Salon-des-vins-Patriotes-2016-09-23_021

«Le Salon connaît un tel retentissement qu’il attise l’intérêt de tous les amateurs de vins, bières et spiritueux de la région tout en consolidant le soutien financier offert aux Patriotes. Que ce soit en dynamisant le portrait socioculturel trifluvien ou en bonifiant l’encadrement des étudiants-athlètes, le 25e Salon aura été un succès sur toute la ligne» de déclarer Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

«Il faut se réjouir du succès du programme étudiants-athlètes et soutenir activement toutes initiatives qui en assurent la pérennité. Le Salon des vins en est un exemple marquant», souligne Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières.

Une participation inégalée
Avec près de 1700 visiteurs et 20 000 coupons vendus, les 50 exposants présents ont pu faire découvrir toute la gamme de leurs produits. Les activités spéciales: le Barbecue rustique chilien, présenté par le restaurant la Maison de débauche et Vina Errazuriz, ainsi que l’Après Salon Jack Daniel’s, ont également fait salle comble.

Responsabilité sociale
Pour une quatrième année consécutive, l’événement s’est associé à la Fondation Katherine Beaulieu qui offrait aux visiteurs la possibilité d’utiliser des alcootests afin d’assurer un retour sécuritaire à la maison. En tout, ce sont 115 personnes qui ont utilisé les tests d’alcoolémie. Les personnes présentant un taux plus élevé que la limite permise se voyaient offrir ce service par les étudiants-athlètes.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR