Retour sur la conférence de Carolyn Wilkins

Lors de sa conférence prononcée le 6 octobre dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada, a transmis un contenu riche en lien avec les travaux et les actions de la banque centrale de notre pays. On retient, entre autres, que derrière chaque action de la Banque du Canada se trouve un but commun, soit la protection et la promotion du bien-être économique des Canadiens.

Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada et Daniel McMahon, recteur de l'UQTR. (Photo: Terry Charland, Flageol)

Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada et Daniel McMahon, recteur de l’UQTR. (Photo: Terry Charland, Flageol)

On comprend que cette mission est accomplie à travers quatre grandes responsabilités:

1) Politique monétaire
2) Système financier
3) Monnaie
4) Gestion financière

«Mme Wilkins, je vous remercie, vous et votre équipe, pour votre passage à l’UQTR et pour le contenu de votre conférence. Merci d’avoir partagé avec nous vos connaissances et votre expérience dans les domaines financier et économique. L’École de gestion de l’UQTR est fière de s’associer à cet événement prestigieux», a mentionné Saïd Zouiten, directeur de l’École de gestion de l’UQTR.

«Sachez qu’à l’École de gestion de l’UQTR, on retrouve des expertises dans toutes les sphères de la gestion et, particulièrement, dans la sphère de la finance et de l’économie, un secteur qui rejoint parfaitement votre mission, votre mandat et vos activités. J’espère que votre visite sera considérée comme une première étape d’un processus de collaboration entre nos deux institutions», a conclu le professeur Zouiten.

Site Web de l’École de gestion de l’UQTR

Site de la Banque du Canada