On t’attend au Matin Créatif Shawinigan!

La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, en partenariat avec le Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) invitent tous les étudiants de l’UQTR à participer au 2e Matin créatif au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan, le samedi 22 octobre, de 8h30 à 12h30.

matin_creatif

La période d’inscription pour le 2e Matin créatif top chrono de Shawinigan est en cours. L’activité, offerte gratuitement, se déroulera le samedi 22 octobre, de 8h à 12h30, au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan. Elle permettra à 50 participants de s’initier au processus d’idéation dans une démarche de coopération. Ils devront identifier des problématiques, des besoins ou des opportunités, travailler en groupe sur le développement d’un bien, d’un service ou d’un événement et finalement, présenter le fruit de leur réflexion devant un jury.

Cinq thématiques seront proposées aux participants et un coach sera associé à chacune d’elle, soit Steven Roy Cullen de La Gazette de la Mauricie (environnement et développement durable), Annie Roy de la Coopérative de développement régional du Québec (économie sociale), Philippe Nadeau du DigiHub Shawinigan (développement numérique), David Gélinas de Zedbed (vente et commerce). Également, monsieur Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, agira à titre de président d’honneur et de coach en agroalimentaire.

Pour plus d’informations
www.ceshawinigan.ca