Le CAPS s’occupe des journées pédagogiques de vos enfants pour 29$

Le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est heureux d’annoncer aux parents le retour des Journées pédagogiques sportives pour l’année 2016-2017. Destinées aux enfants de 5 à 12 ans, des activités sportives dirigées animeront vos enfants entre 7h30 et 17h30 lors des journées pédagogiques du calendrier scolaire. Au coût de 29$ par jour, votre enfant sera pris en charge jusqu’à votre retour du travail.

crédit photo : Benoît Villemure

crédit photo: Benoît Villemure

Les journées pédagogiques sportives comportent un service de garde pour le matin (7h30-9h) et le soir (16h-17h30). Quant aux activités dirigées (9h-16h), elles se déroulent au CAPS de l’UQTR. Ces journées offrent une grande variété de thèmes et d’activités qui sont animés par des étudiants universitaires en éducation et en activité physique. Ceux-ci ont d’ailleurs reçu leur cours de premiers soins et d’administration d’auto-injecteur en cas de réaction allergique. Ils supervisent l’ensemble des activités: jeux gonflables, hockey, cheerleeding, piscine, sports d’hiver, etc. Du matin au soir, les enfants auront pour seuls besoins, des vêtements de sport, un dîner froid et leur énergie.

Les parents pourront donc avoir l’esprit tranquille pour 29$ par journée pédagogique.

Voici l’horaire des journées du calendrier 2016-2017 où vos enfants pourront s’éclater:

• 9 décembre: jeux gonflables
  • 3 au 6 janvier: jeux olympiques d’hiver (raquette, patin, glissade, duathlon)
  • 27 janvier: cheerleading ou hockey
  • 17 février: multisports et piscine
  • 17 mars: tournoi des sportifs et piscine
  • 5 mai: sports de raquette et piscine

Découvrez les cours Acti-mini
Le programme d’activités motrices Acti-mini est destiné aux enfants de 18 mois à 4 ans et il permet de développer les habiletés psychomotrices de l’enfant par le jeu et l’activité physique. Pendant 40 minutes, le parent suivra son enfant dans une foule d’activités en gymnase. Ces cours ont comme objectif d’accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur tout en lui permettant de bien contrôler son corps. Diverses notions sont développées telles que l’équilibre, la coordination, la dissociation, le schéma corporel (connaissance des parties du corps), l’organisation perceptive (les 5 sens), l’organisation spatiale (connaître avant/arrière, dessus/dessous) et l’organisation temporelle (rythme).

Si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet des journées pédagogiques sportives ou des cours Actimini, visitez le site web du CAPS ou communiquez avec Kim Dingle par téléphone au 819 376-5254, poste 4412,  Lisa-Marie Lemire au 819 376-5254 poste 4363 ou par courriel à l’adresse: camp.multisports@uqtr.ca

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.