Plus de 1200 visiteurs ont découvert l’UQTR

– Journée portes ouvertes de l’UQTR –

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli, le samedi 5 novembre, 1254 visiteurs à l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’automne. Cette activité a permis aux futurs étudiants et leurs proches de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

jpo_cubes

Un nombre record de 692 candidats ont profité de l’événement pour clarifier leur choix en vue de s’inscrire à un programme d’études. Il leur était aussi possible de compléter sur place une demande d’admission.

«Soulignons que la Journée portes ouvertes de l’UQTR a été un franc succès grâce à la collaboration et le dévouement de toute la communauté universitaire. Le recrutement d’étudiants est un objectif commun et cette journée nous permet à tous et à toutes d’afficher notre fierté de travailler pour l’UQTR», a commenté Jean-Paul Loyer, directeur adjoint – recrutement au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR.

Pendant cette journée, les visiteurs ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales. Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par plus de 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Des conférences étaient aussi offertes au sujet des bourses universitaires, de la vie étudiante, des projets d’intervention dans la communauté (Picom) et des équipes sportives Les Patriotes.

Plus de 547 personnes ont participé aux visites guidées des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.). En nouveauté cette année, la salle d’attente de ces visites guidées proposait un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.

L’équipe du recrutement étudiant de l’Université a également transmis en direct, sur le Web, une visite guidée du campus au moyen de l’application Periscope. Les futurs étudiants de partout dans le monde ont pu ainsi vivre une tournée en temps réel des pavillons universitaires, avec description des lieux.

Rappelons que l’UQTR accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie. Tous les détails sur http://www.uqtr.ca/futuretudiant/

jpo2016_equipe1

jpo_filles