Permis de stationnement pour la session d’hiver 2017

C’est le moment de penser à votre permis de stationnement pour la session d’hiver 2017! La page Web du stationnement a été mise à jour.

Permis de stationnement pour la session d'hiver

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement peuvent en faire la demande dans leur dossier de stationnement ou se présenter au Centre de ressources multiservice.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Les étudiants qui désirent obtenir un permis de stationnement «Zone A, B ou C» doivent s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.

L’inscription au tirage se fera du 1er au 19 décembre 2016 inclusivement. Le tirage aura lieu le 20 décembre 2016. Les participants seront informés des résultats par courriel.

Les permis pour étudiants seront mis en vente au Centre de ressources multiservice, du 21 au 23 décembre 2016. Tous les permis, incluant le laissez=passer STTR, seront disponibles uniquement aux kiosques du hall Gilles-Boulet, du 5 au 18 janvier 2017. Après le tirage, les permis non réclamés seront remis en vente aux kiosques du hall Gilles-Boulet, le 18 janvier 2017.

Les étudiants qui obtiennent un permis «Réservé» pour les résidences avant le 20 décembre 2016 ne pourront pas participer au tirage pour les permis des zones A, B et C.

CONSTATS D’INFRACTION

Le coût des constats d’infraction est à 43$ (incluant les frais d’administration). Les constats d’infraction sont émis par la Ville de Trois-Rivières qui est mandatée pour assurer le respect de la réglementation dans les parcs de stationnement de l’UQTR.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles, gratuitement, aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

SEMAINE DE RELÂCHE

Lors de la semaine de travaux et d’études, du 6 au 10 mars 2017, le service de transport par autobus (navette n° 23) qui circule entre le campus et le stationnement alternatif est alors interrompu. Cependant, pour cette même période, le stationnement sur le campus sera ouvert au public et gratuit pour tous.

SESSION D’ÉTÉ 2017

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session sur cette page, sur le portail étudiant et sur le PersoNet.