Manon Beaumier nommée à la Commission de formation et de recherche de l’École nationale de police du Québec
Manon Beaumier, professeure de droit au Département de management de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), codirectrice des comités de programme de premier cycle en sécurité publique et directrice du comité de cycles supérieurs en sécurité publique, a été nommée à la Commission de formation et de recherche de l’École nationale de police du Québec par le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux, en raison de ses compétences. Il s’agit d’un mandat de trois ans.
La Commission de formation et de recherche de l’École nationale de police du Québec, instituée en vertu de l’article 28 de Loi sur la police (Chapitre P-13.1), donne son avis au conseil d’administration de l’École sur tout ce qui concerne la formation policière. Elle tient également le conseil d’administration informé de l’évolution de la recherche dans le domaine de la formation policière, et en particulier de celle qui concerne l’adaptation de la formation aux besoins de la carrière policière et à ceux des organisations. La Commission donne également son avis au ministre sur toute question qu’il lui soumet. Enfin, La Commission fait périodiquement un bilan du perfectionnement professionnel et du perfectionnement de service, dont elle dresse un inventaire complet des activités ainsi que de leurs résultats.
Rappelons que l’UQTR est un partenaire de longue date de l’École nationale de police du Québec, avec laquelle elle a développé divers programmes de premier et de deuxième cycle visant la gestion des enquêtes, la gestion des organisations policières ainsi que la gestion de l’ensemble des organisations de sécurité publique.