Fructueux échanges entre le ministre Garneau et le recteur McMahon

Le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Daniel McMahon, a eu de fructueux échanges avec l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, à l’occasion d’un dîner organisé par la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, ce vendredi 13 janvier.

Le recteur de l'UQTR, Daniel McMahon (à gauche en haut) était accompagné de la délégation de l'UQTR et de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, l'honorable François-Philippe Champagne, moinistre du Commece international et Julie Boulet, ministre du Tourisme.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon (à gauche en haut) était accompagné de la délégation de l’UQTR, de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international et Julie Boulet, ministre du Tourisme. (Photo: Daniel Jalbert)

Le ministre Garneau y a prononcé une conférence intitulée «Transport 2030: Plan stratégique pour l’avenir». Il a notamment traité de l’avenir du système national de transports et des occasions économiques liées à sa modernisation.

Dans ce contexte la délégation de l’UQTR, menée par le recteur McMahon, a pu faire la démonstration concrète de l’expertise des professeurs-chercheurs de l’UQTR dans le dossier des transports. On pense notamment aux ressources de notre établissement à l’École d’ingénierie et à l’Institut de recherche sur l’hydrogène.