Quatre podiums pour l’UQTR aux Jeux de génie

La délégation de 34 étudiants de l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a fait une récolte de quatre podiums à l’occasion des Jeux de génie.

La délégation de l’École d’ingénierie de l’UQTR aux Jeux de génie 2017.

Ce rendez-vous québécois, tenu du 3 au 7 janvier, était organisé cette année par Polytechnique Montréal. Il vise à créer des liens entre les futurs ingénieurs, notamment grâce à une série de compétitions universitaires ciblant les différentes spécialités de l’ingénierie. Les performances des équipes sont évaluées par un jury formé de membres de la profession et de professeurs.

Les représentants de l’UQTR ont obtenu le premier rang à la compétition de génie mécanique, et des secondes places en génie industriel et génie conseil. Bien entendu, tout ce beau monde profite également de l’occasion pour s’amuser en rivalisant d’adresse dans les défis sportifs. Les futurs ingénieurs de l’UQTR ont évidemment fait leur part en obtenant le troisième rang au Pokéball.

«Nos objectifs ont été accomplis puisque nous souhaitions démontrer que l’UQTR brille encore dans le domaine du génie. Après notre passage aux Jeux de génie, nous sommes en mesure de dire: mission accomplie», a conclu Vincent Trépanier, étudiant en génie industriel, porte-parole de la délégation 2017.