Ghislain Samson devient doyen de la gestion académique des affaires professorales

Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité, lors de sa séance extraordinaire du 25 janvier, une résolution proposant la nomination de M. Ghislain Samson à titre de doyen de la gestion académique des affaires professorales (DGAAP).

M. Samson occupait les fonctions de doyen de la gestion académique des affaires professorales par intérim depuis le 21 novembre 2016. Auparavant, il a été directeur du Département des sciences de l’éducation de l’UQTR entre 2013 et 2016. Détenteur d’un postdoctorat (élèves éprouvant des difficultés), d’un doctorat en didactique des sciences et de la technologie et d’une maîtrise en sciences de l’environnement (spécialité écotoxicologie) de l’UQTR, Ghislain Samson a occupé plusieurs fonctions administratives (maîtrise en enseignement à l’Université de Sherbrooke, doctorat et direction de département à l’UQTR) au cours des dernières années. Qui plus est, il a conduit plusieurs recherches subventionnées et a offert plusieurs cours dans différents champs, et ce, aux trois cycles.

Agissant dès aujourd’hui à titre de doyen, M. Samson sera notamment responsable de la mise en œuvre des enjeux stratégiques liés au développement du DGAAP et veillera à assister la vice-rectrice aux études et à la formation dans ses responsabilités du développement et de la gestion académique des ressources professorales ainsi que du soutien au fonctionnement des départements.