Lancement du 4e Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec

Vous êtes créatif et vous souhaitez donner libre cours à votre imagination en réalisant un vidéo? Inscrivez-vous au Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec. À gagner, cinq prix en argent totalisant 13 000$ et la chance de voir votre œuvre diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l’automne 2017. Les étudiants ont jusqu’au 19 mars pour participer.

concours-video-uqtr_uq

Pour connaître les détails du concours, visitez le www.uquebec.ca/concoursvideo.

Les étudiants peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe et sont libres d’exploiter le genre qu’ils préfèrent (fiction, documentaire, animation, etc.). Ils doivent toutefois respecter le thème imposé pour leur cycle d’études:

-Pour les étudiants de 1er cycle : «Étudier, aujourd’hui, à l’université»;

-Pour les étudiants de 2e et 3e cycles : «Originale, ma recherche».

Les lauréats individuels remporteront la somme de 2 000$ et les équipes gagnantes un montant de 4000$.  Un prix «Coup de cœur» de 1000$ sera également attribué par le jury.

Voici la vidéo de Louis-Étienne Villeneuve, récipiendaire 2016 dans la catégorie «Prix individuel, cycles supérieurs»:

Le Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ média. Il vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.