L’UQTR au Vietnam

Une délégation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sera au Vietnam, du 20 au 24 février prochain, afin de consolider certains partenariats, mais également pour célébrer la graduation de la première cohorte du MBA délocalisé de l’UQTR à l’Université Thuong Mai de Hanoï. La collation des grades se déroulera vendredi prochain, mais déjà l’UQTR a profité de son passage en Asie pour signer une lettre d’intention avec la PetroVietam University (PVU) ainsi qu’un accord-cadre de coopération avec l’Université de Danang (UD).

En avant: Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation de l’UQTR et le professeur Tran Van Nam, recteur de l’UD. On peut apercevoir dans la deuxième rangée: Dr Truong Hoai Chinh, vice-recteur de l’UD, Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR, Kodjo Agbossou, professeur au Département de génie électrique et génie informatique à l’UQTR ainsi que Geneviève Côté, conseillère en développement internationale à l’UQTR.

Ce dernier accord, faisant suite à la lettre d’intention signée lors de la visite du recteur de l’UD à l’UQTR le 25 août dernier, permettra aux deux universités de développer des liens de coopération en matière de recherche et de mobilité dans les domaines du génie et de la gestion. D’autres pistes de collaboration seront également explorées lors de ce séjour.

En avant: Dr Phan Minh Quoc Binh, recteur de la PVU et Catherine Parisser, vice-rectrice aux études et à la formation de l’UQTR. On peut apercevoir dans la deuxième rangée: Hoang Hung, Ph. D., vice-recteur de la PVU, Tran Khanh Viet Dung, un ancien étudiant de l’UQTR, Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement, Kodjo Agbossou, professeur au Département de génie électrique et génie informatique et Geneviève Côté, conseillère en développement international à l’UQTR.

Pour ce qui est de la lettre d’intention avec la PVU, elle vise principalement à permettre aux deux universités d’explorer les possibilités de développer des liens de coopération en matière d’enseignement, de recherche et de mobilité étudiante, également dans les domaines du génie et de la gestion.