Professeur Sylvain Robert nommé Fellow PAPTAC

L’Association technique des pâtes et papiers du Canada, (PAPTAC) a lancé le programme Fellowship en 2015 à l’occasion de son 100e anniversaire lors de la PaperWeek Canada. Ce titre, soulignant l’excellence des personnes ayant contribué à l’excellence et à l’avancement de la science et de la technologie dans l’industrie des pâtes et papiers et des produits forestiers, a été attribué cette année à cinq personnes. Parmi eux, il y a Sylvain Robert, professeur au Département de chimie, biochimie et physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Les individus qui auront été sélectionnés en fonction de l’ensemble de leur œuvre en carrière sont appelés PAPTAC Fellows, et constituent un groupe de membres privilégiés incarnant les grandes démonstrations de leadership pour lesquelles PAPTAC œuvre chaque jour.

Les récipiendaires 2017 sont, de gauche à droite, le professeur Sylvain Robert du Département de chimie, biochimie et physique, le Dr Roger Gaudreault de TGWT Clean Technologies inc., le Dr Martin Fairbank, consultant, et le professeur James Olson de l’University of British Columbia (absent au moment de la photo). Ils sont accompagnés de Grégoire M. Hay, directeur exécutif de PAPTAC.