Marie-Josée Drolet honorée par l’Association canadienne des ergothérapeutes

Marie-Josée Drolet, professeure au Département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), est lauréate d’un des prix d’excellence 2017 de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE), en reconnaissance de la grande qualité de ses travaux en éthique appliquée et en argumentation en santé (advocacy). Il lui sera remis lors du prochain congrès annuel de l’Association qui aura lieu à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, en juin prochain.

Marie-Josée Drolet est professeure au Département d’ergothérapie de l’UQTR.

L’ACE publiera sous peu l’ouvrage Acting Ethically? A Theoretical Framework and Method Designed to Overcome Ethical Tensions in Occupational Therapy Practice qui constitue une version abrégée du livre De l’éthique à l’ergothérapie : la philosophie au service de la pratique ergothérapique, lequel a été traduit par le professeur Egan Valentine du Département des langues modernes et traduction de l’UQTR.

L’ACE reconnait également sa contribution au livre l’ABC de l’argumentation pour les professionnels de la santé et toute autre personne qui souhaite convaincre qui a été coécrit par professeure Drolet, en collaboration avec Mireille Lalancette et Marie-Ève Caty, aussi professeures à l’UQTR.