Lyne Rioux CPA émérite des CPA de la Montérégie

Lyne Rioux, CPA auditrice, CA, professeure au Département des sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), et directrice de programme au Centre universitaire de Longueuil, a obtenu le prix CPA émérite des CPA de la Montérégie.

Lyne Rioux est professeure au Département des sciences comptables.

Mme Rioux a obtenu ce prix ex æquo avec David Lavallée, CPA auditeur, CA et associé chez Guimond Lavallée.

Animée du désir de transmettre un savoir utile, Lyne Rioux trouve maintes avenues pour parfaire la formation des aspirants CPA. Comme professeure, elle assure un enseignement de qualité et offre son appui constant aux étudiants de l’UQTR dans leur préparation aux tests nationaux. Mieux encore, en coordonnant les activités préparatoires et en effectuant la correction d’examens professionnels, elle acquiert une expertise unique qui enrichit la matière qu’elle inculque. Avec des résultats éloquents, car ses émules s’illustrent immanquablement au tableau d’honneur des examens depuis 2010.

Dans la foulée de la fusion des ordres comptables, Lyne Rioux dirige le projet d’accréditation du programme CPA pour son université. Avec ses efforts de recrutement soutenus, elle dynamise la croissance du Centre universitaire de Longueuil, dont les programmes de deuxième cycle en sciences comptables attirent 109 étudiants à la fin 2016, soit une centaine de plus que sept ans auparavant!

Comme représentante universitaire et membre du comité consultatif sur le développement de matériel pédagogique à l’Ordre des CPA et en collaborant avec d’autres établissements du réseau de l’Université du Québec, Mme Rioux favorise l’excellence de la formation dans son domaine. Sans oublier son projet de recherche qui remporte le prix du jury du meilleur long cas francophone au concours de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité. Il n’est donc pas étonnant que les CPA de la Montérégie expriment leur admiration à son égard.

Ordre des CPA (Profil des lauréats)

En apprendre davantage sur les sciences comptables à l’UQTR