Du succès pour les étudiants de l’UQTR aux Jeux de la traduction

Alors que la semaine de relâche battait son plein, 12 équipes représentant la mosaïque canadienne des universités s’affrontèrent lors des XIIe Jeux de la traduction, du 10 au 12 mars, organisés cette année, par l’Université Concordia. L’UQTR y a fait très bonne figure cette année.

Mélanie Lizotte, Emmanuelle Reid, Naima Dib, Véronique Brunette, Lycendre M. Bédard, Sophie Potvin. Devant: Vincent Dion (diplômé), Valérie Motard (diplômée), et Maxime L. Beau.

Composée de Emmanuelle Reid, Véronique Brunette, Maxime L. Beaumier, Sophie Potvin, Mélanie Lizotte et Lycendre M. Bédard et accompagnée de la professeure Akila Naïma Dib, l’équipe a raflé de nombreux prix.

Véronique Brunette a reçu une mention honorable des professeurs pour sa traduction lors de l’épreuve de traduction individuelle vers le français. L’équipe a également remporté la première place pour la traduction publicitaire vers le français ainsi que la 3e place vers l’anglais toujours lors de la même épreuve. Notons aussi une 3e place pour l’épreuve de traduction avec contrainte vers l’anglais.

Découvrez le programme de traduction de l’UQTR