Deux vidéos de l’UQTR récompensées au Concours de l’Université du Québec

Deux étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont démarquées lors du 4e Concours vidéo de l’Université du Québec, qui visait vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

Caroline Mireault, étudiante à la maîtrise en chimie, et Mariliz Turla-Vadnais, étudiante au baccalauréat en communication sociale, se sont illustrées lors du 4e Concours vidéo de l’Université du Québec.

Mme Mariliz Turla-Vadnais, étudiante au baccalauréat en communication sociale, a rempoté le premier prix pour le projet individuel de premier cycle avec sa vidéo «Une image vaut mille mots». De son côté, Mme Caroline Mireault, étudiante à la maîtrise en chimie , a vu sa vidéo «Et si les faux documents pouvaient parler» être lauréat du Prix d’équipe aux cycles supérieurs. Mme Mireault partage cet honneur avec Mme Louise-Emmanuelle Paris, étudiante à la maîtrise en sciences de l’eau de l’INRS.

Les participants au concours devaient créer une vidéo originale de une à trois minutes en respectant les thèmes imposés. Au premier cycle, les vidéastes avaient pour thème «Étudier, aujourd’hui, à l’université», tandis que la thématique pour les étudiants de cycles supérieurs devaient explorer la thématique «Originale, ma recherche».

Le Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ média.

Visionnez la vidéo de Mariliz Turla-Vadnais:

Visionnez la vidéo de Caroline Mireault et Louise-Emmanuelle Paris: