Un été chargé pour l’École internationale VERTECH CITY

Technologies vertes, villes intelligentes, agriculture urbaine et gestion des matières résiduelles ne représentent qu’une infime partie des nombreuses thématiques abordées durant l’École internationale d’été VERTECH CITY qui se déroulera à Victoriaville du 19 au 28 juin.

Inspirée des écoles Internationales d’été sur les énergies renouvelables organisées par l’Université de Savoie Mont-Blanc, l’École des Hautes Études supérieures de la Suisse occidentale et l’Université du Québec à Trois-Rivières, cette école vise à fournir des connaissances à jour et un éclairage avisé sur les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux des villes et des régions en lien avec l’urbanisme durable.

Des intervenants de haut calibre partageront leurs expériences et leurs opinions avec une trentaine d’étudiants provenant des institutions universitaires et collégiales, ou d’organisations affiliées aux villes membres du réseau VERTECH CITY. La formule pédagogique consiste en des sessions théoriques et un exercice de groupe. Plusieurs événements agrémenteront les formations, comme des visites industrielles et des activités de réseautage.

La période d’inscriptions est ouverte et des places sont toujours disponibles. Les repas et l’hébergement seront offerts gratuitement aux étudiants de l’école. Un tarif étudiant est également disponible pour les étudiants déjà inscrits dans une université, un collège ou un lycée. Selon les modalités des institutions participantes, il pourrait y avoir une possibilité de créditer la formation.

Pour plus d’information ou pour compléter une inscription, il suffit de communiquer avec Simon Barnabé simon.barnabe@uqtr.ca.