Les inscriptions sont ouvertes pour le Méga marathon des étudiants en médecine de la Mauricie

Le Méga marathon des étudiants en médecine de la Mauricie (MMEMM) est un événement annuel organisé par les étudiants en médecine de la région, qui a pour vocation d’amasser des fonds pour la Fondation Régionale pour la Santé de Trois-Rivières (RSTR). Il est maintenant temps de s’inscrire pour l’événement qui se déroulera le 15 octobre prochain.

Le MMEMM consiste à parcourir à relais la distance de 150 km séparant la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), qui est le lieu principal de formation des étudiants en médecine dans la région. Il s’agit d’un parcours qui se fait à la course ou nouvellement en vélo. Les participants peuvent choisir la distance à courir. Pour le vélo, l’organisation la possibilité de faire le trajet au complet, soit 150 km. Il est également possible de faire 100 km ou 50 km.

En nouveauté cette année, un tour d’honneur de 1 km autour de l’hôpital à la marche sera organisé afin de favoriser la participation de toute la famille.

Cette course à relais est organisée au profit de la Fondation RSTR, qui vise à améliorer la qualité et la diversité des soins de santé en Mauricie et au Centre du-Québec, en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie et l’achat d’équipements permettant l’optimisation des services et des soins offerts aux usagers.

Le coût de participation est de 25$ incluant un chandail de l’événement, des collations et la possibilité de gagner des prix de présence à l’arrivée.

Vous pouvez aussi faire un don au https://www.jedonneenligne.org/fondationrstr/frm_detail.php?FrmUID=8. Chaque contribution permet d’assurer au CHRTR de demeurer un milieu de formation de qualité pour les futurs médecins québécois.

Pour plus d’informations ou pour faire une inscription il suffit d’écrire à 2017mmemm@gmail.com.

Voir la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/298548577260965/?