Devenez expert en marketing numérique

Qui est le client? Quand est-il en ligne? Comment communiquer avec lui? Quel contenu lui envoyer? Trouvez les réponses grâce au nouveau programme court de deuxième cycle en marketing numérique offert par l’UQTR dès septembre 2017. Ne tardez pas à vous inscrire!

Le marketing numérique

L’UQTR offrira dès septembre «Le marketing numérique», un tout nouveau programme court de deuxième cycle.

Allez plus loin: maîtrisez l’intelligence numérique

Nous vous proposons de revoir le webinaire «Comment atteindre la maturité numérique?» présenté par David Crête, professeur à l’École de gestion de l’UQTR. Document enregistré le 8 juin 2017.

Devenez un spécialiste marketing grâce à notre nouveau programme court de cycle supérieur en marketing numérique (marketing analytique).

Des logiciels spécialisés enregistrent tout ce que les clients ou usagers font sur les sites des entreprises ou des organisations. Ces données comptent parmi les ressources les plus précieuses pour la plupart des entreprises et organisations, quel que soit leur secteur d’activité ou leur marché, et leur permettent d’orienter leurs initiatives marketing et publicitaires vers une stratégie axée sur le consommateur (one-to-one marketing).

Le marketing numérique, jumelé à l’utilisation de ces données, devient un outil formidable pour développer une «intelligence» permettant de mieux segmenter votre clientèle, améliorer son expérience «client», identifier clairement ses besoins, mesurer et augmenter son degré de satisfaction pour mieux le retenir et prédire ses comportements futurs.

Ce programme est offert en formule exécutive, trois vendredis et trois samedis par trimestre, de 9h à 17h.

Objectifs du programme:

  • Acquérir de connaissances théoriques et pratiques en marketing à la lumière des nouvelles technologies et de l’évolution de l’environnement d’affaires.
  • Mieux exploiter les opportunités qu’offre l’Internet, de maîtriser les risques afférents à ce nouveau média, et d’identifier, d’anticiper et de satisfaire les exigences des clients envers les nouvelles technologies.
  • Être en mesure d’extraire des recommandations et des informations pertinentes, nécessaires dans les prises de décisions stratégiques face au marché et à la concurrence.

Ce programme court de deuxième cycle sera offert à temps partiel et la première cohorte pourra démarrer s’il y a 25 étudiants inscrits. Si le nombre d’étudiants demeurant dans Lanaudière le justifie, certaines séances de cours pourraient se dérouler à Joliette.

Le premier cours sera offert le 22 septembre prochain.

Ne tardez pas à vous inscrire: http://www.uqtr.ca/fc.mkanum