Période d’inscription pour les permis de stationnement

La période d’inscription pour obtenir un permis de stationnement débute bientôt. Voici les principaux changements pour la session d’automne 2017.

TARIFICATION

Aucune hausse de tarification pour 2017-2018

ATTRIBUTION DES PERMIS

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Option 1: Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement avec déduction sur le salaire pourront en faire la demande dans leur dossier de stationnement à partir du 8 août 2017. Les permis sont ensuite acheminés par le courrier interne.

Option 2: Les employés qui désirent acheter un permis au comptoir du Centre de ressources multiservice pourront le faire à partir du 8 août 2017.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Option 1: le permis étudiant (tous les parcs) automne et le permis étudiant (7, 8, 12, 15).

• Les étudiants qui désirent obtenir ces permis doivent s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.
  • L’inscription au tirage se fera du 8 au 24 août 2017 inclusivement.
  • Le tirage aura lieu le 25 août 2017. Les participants seront informés des résultats par courriel, le même jour, en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis aux kiosques du hall Gilles-Boulet, entre le 28 août au 12 septembre 2017.
  • Les permis qui n’ont pas été réclamés seront remis en vente aux kiosques du hall Gilles-Boulet, le 13 septembre 2017 à 7h.

Option 2: Le permis de soir, le permis alternatif P4 et le permis covoiturage seront disponibles aux kiosques du hall Gilles-Boulet à partir du 28 août 2017.

Option 3: La vente du laissez-passer STTR pour le transport en commun se fera au Centre de ressources multiservice à partir du 30 août 2017.

PERMIS POUR LES RÉSIDENCES

Pour obtenir un permis réservé aux résidences, vous devez contacter votre locateur.

STATIONNEMENT DE SOIR (APRÈS 16H)

À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16h à 8h du lundi au vendredi.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes :

• La fin de semaine, du vendredi 16h au dimanche 24h;
  • La semaine de travaux et d’études, la semaine de relâche (cependant, le service de transport par autobus (navette n° 23) qui circule entre le campus et le stationnement alternatif sera interrompu);
  • Lorsque les horodateurs sont fermés (liste à venir).

Pour le parc de stationnement n°8 seulement:

• Les soirs de 16h à 8h du 1er septembre au 30 avril;
  • En tout temps du 1er mai au 31 août;
  • La fin de semaine, du vendredi 16h au dimanche 24h.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

PERMIS POUR LA SESSION D’HIVER 2018

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session. L’information sera diffusée sur cette page, sur le portail étudiant et sur le PersoNet.

COMITÉ DU STATIONNEMENT

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du stationnement, nous vous invitons à contacter votre représentant au comité du stationnement

• Christian Montembeault – Directeur du service de la protection publique
  • Georges-Martin Caron – Syndicat du personnel professionnel