Le profil criminalistique de l’UQTR: une référence internationale

Plus d’une vingtaine d’avocats étaient présents à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le 7 juillet dernier dans le cadre d’un voyage d’études organisé par le cabinet Forensic Consulting France (FCF), l’École du Centre Ouest des Avocats à Poitiers et l’École des avocats Sud-Est de Marseille. Pour une deuxième fois en moins de 3 ans, ces derniers ont sélectionné l’UQTR comme destination afin de visiter les laboratoires de criminalistique et en apprendre un peu plus sur la notion nord-américaine de la valeur de la preuve, de l’intégration de l’indice dans le procès pénal et la valeur des expertises en criminalistique.

On peut apercevoir sur la photo: Franck Crispino, professeur au Département de chimie, biochimie et physique, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau de l’international et du recrutement, Benoit Daoust, professeur au Département de chimie, biochimie et physique ainsi que Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement.