Université du troisième âge: lancement des activités pour l’automne 2017

Voici le temps d’emboîter le pas et de s’inscrire à l’université, tout comme le font vos enfants et petits-enfants! Venez vivre avec nous la rentrée automnale de l’Université du troisième âge (UTA) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le 6 septembre prochain, dès 9h, dans le hall du Centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques (CRML) de l’UQTR, ou à 13h30, dans le hall d’entrée du campus de l’UQTR à Drummondville.

Université du troisième âge : lancement des activités pour l’automne 2017

Lors de cet événement, l’équipe de l’UTA vous présentera les activités offertes cet automne et vous guidera dans votre choix de cours. Il sera ensuite possible de s’inscrire sur place aux différentes formations avec le soutien de bénévoles dévoués.

Le 6 septembre, venez (re)découvrir l’UTA lors de la journée d’inscription!

Trois-Rivières: 9h à 12h dans le hall du Centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques.

Drummondville: 13h30 à 17h dans le hall d’entrée du campus de l’UQTR à Drummondville.

Consultez la programmation d’automne 2017 et inscrivez-vous: www.uqtr.ca/uta.

Des nouveautés pour la programmation automne 2017

L’UTA lance également, le 6 septembre, la période d’inscription à la session d’automne avec plus d’une cinquantaine de formations offertes aux campus de l’UQTR et dans ses centres hors campus: Batiscan, Louiseville, Nicolet, Shawinigan, St-Élie-de-Caxton, St-Narcisse et St-Tite.

Quelques nouveautés sont proposées cette année, notamment une formation sur les peintres célèbres du XIe au XXe siècle, les techniques de peinture, le temps et ses outils de calcul à travers l’histoire et la laïcité. D’autres formations, plus connues, reviennent: les ateliers d’écriture, d’improvisation, la découverte des vins européens, la formation sur le mieux-être et sur les moyens qui s’offrent à nous pour ralentir la détérioration du cerveau. D’autres formations touchent des domaines variés: environnement et sciences, géographie, économie, philosophie, sociologie et sciences politiques.