Découvrez les laboratoires de criminalistique de l’UQTR grâce à une visite virtuelle

Saviez-vous que depuis 2012, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) possède six laboratoires de criminalistique à la fine pointe de la technologie? Découvrez-les en visionnant la vidéo suivante qui vous propose une visite virtuelle sur 360°:

(Cliquez sur l’image et maintenez le bouton de la souris enfoncé, pour vous déplacer dans la vidéo.)

Uniques au Québec, les laboratoires d’enseignement et de recherche en criminalistique de l’UQTR sont logés sur différents étages du pavillon du Centre intégré en pâtes et papiers (CIPP). Ils sont fréquentés par les étudiants du baccalauréat en chimie – profil criminalistique et du DESS en science forensique, ainsi que par plusieurs professeurs et chercheurs (chimie, criminalistique, etc.).

Les laboratoires de criminalistique:

• scène de crime simulée
  • laboratoire de photographie forensique
  • laboratoire d’analyse forensique
  • laboratoire d’optique forensique
  • laboratoire de chimie forensique
  • laboratoire de photographie en luminescence

Pour en apprendre davantage au sujet de la criminalistique à l’UQTR, consultez la publication Connexion UQTR du printemps/été 2017 et le site Web du Laboratoire de recherche en criminalistique.