Une course colorée pour prévenir le suicide

Courir dans le plaisir afin de célébrer la vie tout en sensibilisant la population à la détresse psychologique et au suicide, voilà ce que propose l’Association générale des étudiants de l’UQTR avec l’événement Colore ta course, qui se déroulera le 15 octobre, dès 11h, sur le campus de l’Université.

M. Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS, M. Daniel Lepage, chargé de projet informatique et technologique à l’UQTR et porte-parole de Colore ta course, ainsi que M. Martin Lambert, conseiller aux activités et à la vie étudiante, ont participé au dévoilement de l’événement en compagnie de Mme Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’AGEUQTR.

Inspiré du concept bien connu des Color Run, où les participants vêtus en blanc s’aspergent de poudres colorées durant le trajet, l’événement Colore ta course est ouvert à tous et propose des parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km. Le coût de participation est de 25$. Pour les étudiants de l’UQTR, la tarif est de 20$, alors qu’il en coûte 12$ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins peuvent quant à eux participer gratuitement. L’achat de billets est possible dès  maintenant en cliquant ici.

«Chaque coureur recevra une trousse du participant contenant un chandail blanc, une consommation gratuite à la Chasse-Galerie et des objets promotionnels offerts par différents partenaires de la Course. Les vestiaires du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’UQTR seront ouverts gratuitement pour les coureurs et plusieurs kiosques, notamment tenus par l’Association québécoise de prévention du suicide et la Fondation prévention suicide les Deux Rives, seront présents à la ligne de départ», explique Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’AGEUQTR.

L’AGEUQTR remettra 15$ à l’Association québécoise de prévention du suicide et la Fondation prévention suicide les Deux Rives sur chaque inscription à 20$ ou 25$. Elle versera également 8$ pour chacune des inscriptions à 12$ à ces deux mêmes organismes.