Vif succès de la 1re conférence sur le pont Laviolette!

C’est dans une salle comble qu’a eu lieu, hier, le 21 septembre, la première d’une série de trois conférences sur le pont Laviolette dans le cadre de son 50e anniversaire.

Vif succès de la 1re conférence sur le pont Laviolette!

Les panellistes ont abordé l’histoire du pont, des discussions à sa création, parfois sur un ton humoristique, et sous l’angle politique et économique. François Roy, animateur, accompagné des panellistes Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Martin Gauthier, historien, Jean-Marc Beaudoin, chroniqueur au Nouvelliste et Lucien Chevrette, ancien membre de la Chambre de commerce de Trois-Rivières, se sont échangé la réplique sous le regard attentif des auditeurs. Le recteur de l’UQTR, qui animera la 3e conférence de la série, était présent. Quatre partenaires sont à la racine de ce projet: le ministère de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, la Ville de Trois-Rivières, la Ville de Bécancour et l’Université du troisième âge de l’UQTR. La prochaine conférence aura lieu le 12 octobre prochain, au Temps d’une pinte. Pour plus d’informations: www.uqtr.ca/uta.