Québec accorde plus de 1,7 million de dollars pour soutenir les activités de recherche du navire Lampsilis

M. Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, M. Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, M. Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Pierre Magnan, directeur du Centre de recherche RIVE, Mme Chantal Carignan, attachée politique de Mme Julie Boulet, M. Pierre-Michel Auger, député de Champlain et M. Érik Lapointe, directeur général de Réformar

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 750 000$ à l’organisme Reformar pour soutenir les activités et l’entretien du navire Lampsilis, lequel constitue une importante plateforme de recherche permettant notamment l’acquisition de données sur la portion fluviale et l’estuaire du Saint‑Laurent.

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, M. Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie du député de Trois‑Rivières, M. Jean‑Denis Girard.

Les activités de recherche du Lampsilis, un navire appartenant à l’Université du Québec à Trois‑Rivières et dont la gestion a été confiée à l’organisme Reformar, visent entre autres à dresser un bilan des écosystèmes marins du Saint‑Laurent et à en suivre l’évolution.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse émis le 25 septembre par le gouvernement du Québec.