L’équipe de la Formule SAE termine la saison en beauté

Le 30 septembre dernier, l’équipe de la Formule SAE de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est classée en cinquième position lors de la compétition Toronto Shootout, tenue au Canadian Tire Motorsports Park.

L’équipe de la Formule SAE de l’UQTR.

Organisée par l’Université de Toronto, cette compétition amicale a permis à 20 équipes provenant de l’Amérique du Nord de se mesurer entre elles.

«Nous sommes très satisfaits du résultat final. Puisque cette compétition se tient au début de l’année scolaire, c’est une excellente occasion de montrer aux nouveaux membres de l’équipe en quoi consiste notre projet. Cette fin de semaine nous a permis de conclure en beauté la saison 2016-2017», commente Simon Houle, capitaine de l’équipe.

Rappelons que l’équipe de la formule SAE de l’UQTR est composée d’étudiants de l’École d’ingénierie. Ces derniers travaillent ensemble à la conception et à la fabrication d’un véhicule de course de type monoplace, en vue de la participation à des compétitions universitaires telles que l’épreuve internationale de conception de monoplace de la Society of Automotive Engineers (SAE).