Un appel à la mobilisation et à la fierté

Comme le veut la tradition, le recteur Daniel McMahon s’est adressé aux employés de tous les corps d’emploi, mardi matin, afin de dresser un bilan du travail accompli au cours de la dernière année et de partager la vision de la direction pour les années à venir.

Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Durant son bilan, le recteur a rappelé entre autre que l’image publique de l’Université dans les médias avait été très positive. Une analyse de quelques 1366 articles et reportages parus en 2016 dans les médias traditionnels montrait un traitement positif dans 82% des cas. La thématique ayant d’ailleurs suscité le plus d’intérêt dans les médias, et de loin, était la recherche, avec 30% des articles et reportages.

Le recteur a également profité de son discours pour rappeler l’augmentation de la clientèle étudiante de l’UQTR de 0,89%, l’engouement pour le campus de l’UQTR à Drummondville, tout en faisant un résumé de l’avancée des cinq grands chantiers stratégiques.

En terminant, M. McMahon a tenu à rappeler que l’UQTR doit rester une source de fierté pour toute la communauté.

«Nous avons raison d’être fiers de notre université, et je sais qu’avec votre concours, cette fierté ne fera que croître. Je vous invite donc, au cours de la prochaine année, à poursuivre dans la même voie en participant activement au développement de notre université, l’UQTR. Votre contribution changera les choses, un étudiant à la fois!»