Vous avez publié un ouvrage depuis avril 2017? Dites-le-nous!

Si vous êtes membre de la communauté universitaire et avez publié un livre depuis le 1er avril dernier, le comité organisateur du Lancement collectif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) souhaite le savoir!

Par le biais d’un formulaire Web, les auteurs sont invités à transmettre dès maintenant les informations portant sur leurs récentes publications. Ces informations seront utilisées pour promouvoir les ouvrages sur les diverses plateformes d’information de l’UQTR, dont notamment dans le blogue En Tête, et ce, à compter du trimestre d’hiver 2018.

Les auteurs et directeurs d’ouvrages collectifs sont également encouragés à participer, s’ils le souhaitent, au tournage d’une capsule vidéo portant sur leur récente publication. Ces capsules permettent aux auteurs de parler de leur livre à l’occasion d’une entrevue réalisée avec Mme Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale. En nouveauté cette année, des tournages sont offerts cet automne, soit les jeudis 19 octobre et 7 décembre. D’autres dates de tournage seront annoncées pour le trimestre d’hiver.

Enfin, tous les auteurs ayant porté leurs publications à l’attention du comité organisateur sont également conviés au Lancement collectif de l’UQTR, qui aura lieu le 12 avril prochain. Cette activité, sous forme de 5 à 7, est maintenant une tradition bien ancrée à l’Université. Lors de l’événement, les invités auront la possibilité d’en apprendre plus à propos des publications recensées au cours de l’année universitaire 2017-2018, tout en échangeant avec les auteurs dans une ambiance conviviale. D’autres détails portant sur l’activité seront diffusés plus tard dans l’année.

Pour connaître les critères d’éligibilité et pour inscrire vos publications, rendez-vous sur le site du Lancement collectif. Faites vite, car les places pour le tournage d’une capsule vidéo sont limitées!

Il est également possible de visionner les capsules réalisées en marge du Lancement collectif d’avril 2017: