Deviens v.-p. à l’association étudiante humanitaire Éclosion-UQTR!

S’impliquer avec Éclosion, c’est de t’ouvrir à l’international et à une expérience différente des opportunités disponibles pour les universitaires comme toi ! Faits donc décoller ta carrière en te joignant à notre comité dynamique et diversifié à l’avant-garde de l’humanitaire.

De gauche à droite: Lénnie Boudreault, étudiante en psychoéducation (coopérante Inde 2017), Fayçal Mijiyawa, étudiant au doctorant en génie mécanique (président d’éclosion) et Noémmie Touchette, étudiante en psychoéducation (coopérante Inde 2017)

L’association étudiante Éclosion de l’UQTR permet aux étudiants et diplômés de 1er, 2e et 3e cycle de tous les programmes de participer ou d’organiser leur projet à l’étranger directement relié à leur programme d’études. Depuis sa création en 2005, plus de 500 étudiants (coopérants) et accompagnateurs ont organisé leur projet professionnel grâce à Éclosion. Tous les projets sont réalisés avec un partenaire local soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine.

Présentement, nous avons deux postes disponibles au sein de notre comité : poste de vice-président socioculturel et vice-président en communication.

En tant que vice-président socioculturel, vous serez:

• Responsable de l’organisation de la conférence annuelle de recrutement des stagiaires
  • Responsable de l’organisation d’un ou plusieurs 5@7 de recrutement stagiaire
  • S’assurer qu’Eclosion est bien représenté dans l’agenda et sur le site de l’AGE
  • Responsable de l’organisation des activités de financement sur le campus et à Trois-Rivières; visibilité et gestion des articles promotionnels (flyers, stickers, etc.)
  • Récupération du courrier à l’AGE
  • S’occupe de la coordination entre le SAE et les activités de financement des futurs coopérants et autres demandes.

En tant que vice-président en communication, vous serez:

• Responsable de la rédaction des articles de journaux (Nouvelliste, Mag2000, ZoneCampus, Entete, etc.)
  • Responsable du Message sur le portail étudiant et sur l’Entete pour le recrutement
  • Responsable de la promotion et la visibilité des activités d’Eclosion
  • Gestion des réseaux sociaux (page Eclosion, etc.)
  • Responsable du graphisme, photos, vidéos et autre matériel de communication

Profil recherché:

• Habilité en communication orale et écrite
  • Être doués pour la communication interpersonnelle
  •  Capacité à travailler de façon autonome et dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire.
  • Connaissance de l’anglais (un atout)
  • Avoir une bonne ouverture d’esprit sur le monde.

Début de votre mandat:  15 novembre

Date limite des candidatures: 31 octobre

Fais parvenir ton cv à  eclosion.uqtr@gmail.com

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue, seront contactées.  Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Pour plus d’informations, visitez: www.uqtr.ca/eclosion

BONNE CHANCE!