Recrutement pour stage à l’étranger avec l’association humanitaire Éclosion-UQTR

Réalise ton projet de stage avec Éclosion, c’est t’ouvrir à l’international! Fais donc décoller ta carrière avec une expérience directement reliée à ton programme d’études, en te joignant à une association dynamique et diversifiée à l’avant-garde des projets humanitaires!

Photo: Projet Bolivie 2017 – Santé chiropratique.

L’association étudiante Éclosion de l’UQTR permet aux étudiants et diplômés de 1er, 2e et 3e cycle de tous les programmes de participer ou d’organiser leur projet à l’étranger, directement relié à leur programme d’études. Depuis sa création en 2005, plus de 500 étudiants (coopérants) et accompagnateurs ont organisé leur projet professionnel grâce à Éclosion. Tous les projets sont réalisés avec un partenaire local soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Éclosion est la seule association étudiante au Canada te permettant de réaliser cette expérience de travail unique!

Les destinations disponibles en ce moment pour les projets à l’été 2018 et 2019 (durée de 2 semaines à 3 mois) sont:

• Projets Santé Afrique &Amérique Latine ÉTÉ 2018 (chiropratique, sciences infirmières, médecine, kinésiologie, ergothérapie, massothérapie, psychologie)
  • Gestion et implantation de projets d’entreprises en Afrique ÉTÉ 2018 (administration, comptabilité)
  • Projet Psychoéducation/Enseignement en Asie ÉTÉ 2018-2019 (sciences de l’éducation, psychoéducation)
  • Projet Tourisme/Récréologie/Art en Afrique ÉTÉ 2017-2018 (administration, comptabilité, récréologie)

Notez que selon votre programme, l’association peut vous aider à créer un projet adapté à vos besoins, à celui d’un groupe et à votre domaine d’études.

Cette expérience est-elle pertinente pour moi?
Une plateforme d’implication et de réalisation de projets qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail pertinente à leurs intérêts de carrière. Les projets permettent aux étudiants de développer leur leadership et leur autonomie tout en vivant une expérience incroyable.

Ai-je accès à des bourses ou à du financement?
Tous les participants ont accès à des bourses d’études et à du financement.

Combien de personnes ont déjà participé au stage?
Près de 500 personnes motivées ont participé au projet Éclosion depuis 2005, soit au Canada ou à l’étranger. La création de l’association aura permis d’envoyer à l’étranger 500 étudiants de l’UQTR de 2005 à 2016 dans 7 pays différents. Joignez notre équipe pour changer le monde !

Comment et quand puis-je postuler?
Pour postuler, envoie ton cv à eclosion.uqtr@gmail.com  avant le 31 octobre prochain.

Les personnes dont la candidature aura été retenue, seront contactées.

Pour plus d’informations, visitez le www.uqtr.ca/eclosion

Bonne chance!