Régis Olry reçoit une distinction de l’International Society for the History of the Neurosciences

Le professeur Régis Olry, du Département d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a reçu, à l’été 2017, le Outstanding Articles Award de l’International Society for the History of the Neurosciences. Ce prix, attribué tous les deux ans, vise à souligner les contributions exceptionnelles à l’histoire des neurosciences, qu’elles soient liées aux connaissances fondamentales ou appliquées.

Le professeur Régis Olry du Département d’anatomie de l’UQTR.

Bien que le prix soit théoriquement destiné à reconnaître la valeur d’un article scientifique en particulier, une exception a été faite en 2017 pour Régis Olry et son fidèle collaborateur, Duane E. Haines de la Wake Forest School of Medicine située à Winston-Salem. en Caroline du Nord. C’est, en effet, pour une série de 42 publications sur la terminologie en neurosciences que le prix leur a été remis.

Parmi ces publications, citons «Renfield’s Syndrome: A Psychiatric Illness Drawn from Bram Stoker’s Dracula», qui détient, depuis sa publication en 2011, le record absolu du Journal of the History of the Neurosciences, avec 14919 téléchargements en date du 24 septembre 2017.

Soulignons que le professeur Olry est le deuxième canadien à recevoir cette distinction honorifique depuis sa création en 2001.