Isabel Desgagné-Penix: une biochimiste «hors de la boîte»

Chercheuse d’origine innue, la professeure Isabel Desgagné-Penix du Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR s’intéresse aux plantes médicinales. Découvrez son parcours original en consultant une capsule intitulée Une biochimiste «hors de la boîte», produite dans le cadre du Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017.

La professeure Isabel Desgagné-Penix du Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR.

Reconnue pour l’excellence de ses travaux, la professeure Desgagné-Penix est membre du Groupe de recherche en biologie végétale de l’UQTR. Ses recherches portent tout particulièrement sur la fabrication d’alcaloïdes (ex. codéine, morphine) grâce à la biotechnologie.

Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017

Tenu à Montréal en novembre prochain, le Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017 est organisé par les Fonds de recherche du Québec et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, avec la collaboration de Portia Ltd. Plusieurs capsules scientifiques sont diffusées en lien avec cet événement, présentant notamment les profils de chercheuses comme la professeure Desgagné-Penix.