La période de déneigement entre en vigueur dès le 15 novembre

La période de déneigement sera en vigueur du 15 novembre 2017 au 15 avril 2018 inclusivement. Lors de cette période, le stationnement sera interdit à certains endroits afin de faciliter le déneigement.

 

  • Pour le campus, le déneigement aura lieu tous les jours de 1h à 6h. Pour cette période, le stationnement sera autorisé uniquement dans les espaces prévus à cet effet. Ces espaces doivent être utilisés en alternance en fonction de la journée. Ils sont identifiés dans le plan du stationnement et sur les panneaux de signalisation.
  • Pour les résidences étudiantes, le déneigement aura lieu le samedi de 8h à 12h. Pour cette période, les détenteurs de permis «réservé résidences» devront utiliser les stationnements généraux qui sont gratuits la fin de semaine.
  • Pour le stationnement alternatif P4, le déneigement aura lieu du vendredi 16h au dimanche 16h. Pour cette période, le stationnement ne sera pas autorisé.

Ces règles seront en vigueur du 15 novembre 2017 au 15 avril 2018 inclusivement, qu’il y ait de la neige ou non. Les personnes qui contreviennent aux règles relatives à la période de déneigement s’exposent à des constats d’infraction qui sont émis par la Ville de Trois-Rivières. L’Université ne peut pas intervenir pour faire annuler un constat.

Plus de détails sur le www.uqtr.ca/stationnement.